Finaliste Nicolas Garnier (aka Captain Frakas)

foto Nicolas Garnier FrakasFR | Nicolas Garnier aka Captain Frakas obtenait son ticket pour la finale du Championnat Belge de Poetry Slam chez Pianofabriek à Saint-Gilles.

NL | Nicolas Garnier aka Captain Frakas plaatste zich voor de finale van het BK Poetry Slam tijdens de voorronde bij Pianofabriek in Sint-Gillis.

Nicolas Garnier est né le 22 novembre 1992 à Bruxelles (St-Josse-ten-Noodde) , et a grandi dans le Hainaut. Depuis son enfance, la lecture, l’écriture, la poésie et la musique étaient ses passions. En fin de son adolescence, il retourna sur Bruxelles pour finir des études en art graphique. Ce n’est que fin 2014 qu’il revint à ses premiers amours , l’écriture de textes poétiques , en créant le personnage de Captain Frakas (pseudonyme inspiré d’un certain roman). Le personnage se présente comme à côté de ses basques et désorienté jusqu’à ce qu’il puisse attraper un micro et déclamer un texte. Se mêle alors réflexion philosophique, textes acides et politisés, influencés par l’actualité et ses contemporains dans le slam et le rap, délivré avec une énergie décalée, le tout ficelé de morale mais également d’autodérision.